Qu’est-ce qu’une via ferrata ? C’est un parcours aussi bien vertical qu’horizontal équipé, c’est-à-dire avec des échelles, des chaînes, des clous, des rambardes, des ponts, qui permettent aux randonneurs non initiés à l’escalade d’atteindre des zones difficiles. Comme vous le voyez, c’est une bonne occasion pour vous initier. Même les enfants sont très nombreux à celle d’Escarrilla. Si vous n’avez jamais essayé, commencez avec un guide. En outre, vous aurez besoin d’un matériel spécifique.
D’ESCARRILLA
Nous y allons depuis le village en marchant. Vous pouvez choisir le degré de difficulté. Comme nous l’avons dit, elle est appropriée pour s’initier ou commencer avec des enfants.
Si vous ne savez pas si vous êtes préparé/e physiquement, il est facile de le savoir, si vous montez quatre étages de chez vous sans difficulté, vous pouvez la faire.
DE SANTA ELENA
Peu après Biescas, en direction la France. Comme nous l’avons déjà décrit dans d’autres sections, c’est un lieu important à visiter, pour les nombreux points d’intérêt qu’il présente. Et un de plus pour vous, monter à l’ermitage par le chemin le plus difficile.
PROCHES DE NOTRE ZONE
Cascade du Sorrosal à Broto. Peña de San Miguel au Salto del Roldan. Siala à Gourette (France).