Accès : Par la N-330 au niveau de Sabiñánigo, prendre la direction de Satué et Lárrede. L’accès est également possible par la A-136 de Pourtalet à Sabiñánigo, en prenant la direction d’Oliván puis celle de Lárrede. Sortir au sud de Lárrede, en direction de Satué.
Signalisation : Existante.
Orientation spatiale : Partie haute du hameau.
Dans une petite vallée sise entre Lárrede et Sabiñánigo, sous le versant ouest du mont de Santa Orosia, se trouve le hameau de Satué, avec quelques intéressantes maisons qui remontent aux xvie et xviie siècles.
Particulièrement remarquable, son église, qui fait partie du groupe serrablais (xie siècle), possède comme celle de San Pedro de Lárrede l’une des absides les plus parfaites de tout le groupe serrablais.
Bien qu’ayant souffert de lourds dommages durant la guerre civile, elle a conservé son abside, de toute beauté. Couronnant la nef rectangulaire, l’abside semi-circulaire présente une voûte en cul-de-four, une frise de billettes verticales entre deux cordons moulurés sous l’avancée du toit, sept arcs aveugles et au centre une fine ouverture en plein-cintre avec double ébrasement. Sur le pignon s’ouvrent trois fenêtres en plein-cintre disposées en triangle. Le portail, avec un double arc en plein-cintre, est situé sur la façade sud où l’on pourra également observer deux baies à ébrasement intérieur.
Cette église a été déclarée Bien d’intérêt culturel (Monument historique/artistique depuis 1982).