Accès : Par la A-136, prendre la route qui mène à Oliván ; de la N-330, à proximité de Sabiñánigo, accès par la route depuis Lárrede.
Signalisation : Existante.
Orientation spatiale : Entre Lárrede et Oliván.
Entre Oliván et Lárrede, dans des prés proches des magnifiques sous-bois du río Gállego, on sera surpris par la silhouette de cet incomparable ermitage (x-xie siècle), l’une des plus pittoresques églises du groupe du Serrablo, restée pratiquement intacte dans son aspect originel, inachevé : la voûte de l’abside n’a jamais été terminée et elle n’a jamais eu de tour-clocher. C’est aussi la seule à présenter des ornementations sculptées.
La nef est rectangulaire avec une abside semi-circulaire dont la particularité est qu’elle n’est pas voûtée en cul-de-four, le toit de la nef se prolongeant jusqu’à couvrir l’abside.
L’abside est typique du groupe serrablais : frise de billettes verticales et cinq arcs aveugles avec fenêtre centrale. Le portail, dans le mur sud, comprend un alfiz qui encadre un arc en plein-cintre et un autre en fer à cheval. L’arc extérieur est décoré d’une bordure à festons et palmettes où l’on peut lire en caractères coufiques une louange à Dieu. Le mur ouest présente une fenêtre triple avec arcs en fer à cheval inscrits dans un alfiz au-dessus d’un portail aveugle.
Cette église a été déclarée Bien d’intérêt culturel (Monument historique/artistique depuis 1982).